Pour un numérique médical utile

Administratives, médicales, personnelles, les données des patients sont de toutes sortes et de plus en plus nombreuses. Depuis plusieurs années, le secteur médical admet que la collecte, la conservation, l’exploitation et le partage de ces données améliore la qualité et la continuité du suivi médical. Aux yeux des médecins et professionnels de santé, la priorité dans l’innovation numérique reste néanmoins l’utilité et la simplicité.

La performance des logiciels métiers ont dynamisé un secteur de la santé en pleine mutation depuis quelques années. Les logiciels métiers sont devenus des outils de travail indispensables pour les professionnels de santé. Les éditeurs de logiciels destinés aux médecins proposent des fonctionnalités communes à d’autres professions mais pensés pour être des outils adaptés aux spécificités de la pratique médicale.

Simple et efficace

Aux yeux des médecins et des professionnels de santé, l’innovation doit être avant tout utile et pas contraignante. Les nouvelles solutions numériques proposées ne doivent modifier qu’à la marge les habitudes, la priorité absolue d’un soignant restant la prise en charge des patients et non la prise en main de nouvelles technologies. Tungsten travaille à la création de logiciels permettant l’amélioration de la collecte des données cliniques relatives à chaque patient pour que les informations soient les plus complètes et les plus utiles possible.

Patient summary, la compilation au service de la simplicité

Patient Summary a été conçu pour permettre au personnel soignant de retrouver dans un seul et même dossier patient tout type de données le concernant, incluant données personnelles, images, compte-rendu médicaux…. Les supports PDF générés par le logiciel Patient Summary permettent entre autres d’avoir un dossier bilan à la fin du traitement d’un patient et de disposer automatiquement et rapidement d’un document indépendant servant d’archive et de sauvegarde. La structuration de Patient Summary est personnalisable, elle peut être adaptée à l’usage de chaque destinataire. Vous retrouvez ainsi dans votre compilation la même structure que celle déployée dans votre logiciel d’origine et pouvez naviguer de manière fluide d’un document à un autre.

Un logiciel déjà adopté

Finalisation et clôture d’un dossier en fin de traitement, sauvegarde/archivage, transfert d’informations, en France comme à l’étranger, transmission au patient de l’intégralité de son dossier (obligation RGPD), Patient Summary a déjà permis à de nombreuses structures médicales d’améliorer la sauvegarde, l’exploitation et le partage des données patient.